correspondre Fondation

 

Mon premier travail de maquillage de mariée était un ami proche (heureusement). Même si elle vivait hors de la ville, nous avons pu passer à travers un bon nombre de séances d’essais. Je voulais m’assurer que le jour de son mariage, la routine de maquillage était parfait et pourrait se faire en dix minutes ou moins.

Nous avons surtout pratiqué dans sa salle de bain, sans jamais penser à aller à l’extérieur à la lumière naturelle pour vérifier la coloration. Effectivement, lors du dernier procès, juste comme nous partions pour le dîner de répétition, j’ai réalisé que j’avais été en utilisant la mauvaise nuance de fond de teint tout le temps! C’était une ombre et demi plus sombre que son menton, donc il y avait une ligne de démarcation bien nette. Et pour aggraver les choses, son fiancé a remarqué en premier. Parlez embarrasser!

Heureusement, nous avons pris l’erreur avant le jour de son mariage et avons trouvé une ombre assorti à son teint de la peau mieux. Maintenant, chaque fois que je suis engagé à faire le maquillage de quelqu’un, je fais une vérification rapide à la lumière naturelle tout de suite après j’ai appliqué la fondation. Je donne aussi mes clients des conseils sur la façon de trouver l’ombre correcte de maquillage à la boutique.

Mon plus grand conseil est de faire correspondre fondation pour le ton de votre poitrine, pas votre visage. La raison: votre poitrine met à nu le plus carnation naturelle; votre visage, d’autre part, pourrait avoir une légère teinte ou une rougeur du soleil. Au comptoir de beauté, bande-tests des nuances différentes sur votre poitrine et assurez-vous que vous êtes à la recherche à vos nuances. Si cela semble trop rose, alors il est trop rose. Si elle est trop jaune, il est trop jaune. Continuez à avancer jusqu’à ce que vous trouviez celui qui correspond le mieux. Puis, avant de faire un achat, sortez du magasin et de voir comment le maquillage ressemble à la lumière naturelle, ou la maison des échantillons à tester.

 

Aussi pour les mariées, ou toute personne qui poseront pour les photos, assurez-vous que vous n’avez pas n’importe quel type de “flash-back” de votre maquillage; maquillage doit se fondre dans, et non visible. Pour vérifier, prendre une photo de vous-même en utilisant le flash avant de partir. Voir si votre maquillage est subtil ou trop sensible, et d’ajuster en conséquence. Après tout, vous avez à vivre heureux pour toujours avec vos photos, aussi.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE